Sous-marin est un son d'un autre endroit de moi-même plonger en profondeur nager librement aucune pensée pas de précipitation transe aucun son aucun voyage temps pour rester de voir pour changer pour aimer le temps pur
Underwater est son premier album solo au piano depuis 20 ans. Underwater est né dans l'isolement, profitant de l'occasion rare d'écrire des chansons dans leur forme la plus pure et la plus intime : juste Einaudi et son piano. Underwater comprend 12 morceaux transcendants, mettant en valeur le son unique d'Einaudi. La pochette de l'album est composée de ses propres photographies. .
Au sujet de la réalisation d'Underwater pendant la pandémie, Einaudi explique : "La musique est venue naturellement, plus que jamais auparavant. Je me sentais libre de m'abandonner et de laisser la musique couler différemment. Je n'avais pas de filtre entre moi et ce qui sortait du piano ; c'était très pur. Le titre Underwater est une métaphore - c'est l'expression d'une dimension très fluide, sans interférence de l'extérieur."